Les secrets beauté

Les secrets beauté du bicarbonate de soude


Le bicarbonate de soude se présente sous la forme d'une fine poudre blanche. Remède de grand-mère bien connu, il est utile dans toute la maison, pour nettoyer et récurer toutes les surfaces. Mais on l'utilise aussi comme produit de beauté. Les adeptes de la beauté bio connaissent bien ce remède naturel qui fait la peau toute douce, et permet de réaliser des cosmétiques maison 100 % naturels. Voici quelques suggestions d'utilisations, tirées du livre "Le bicarbonate malin".

Du bicarbonate dans le shampooing.

Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate dans votre shampooing : vos cheveux seront plus souples et plus faciles à démêler. Mais attention, ne faites pas cela plus de trois ou quatre fois par mois. Le bicarbonate permet également d'éliminer facilement les résidus de laque dans les cheveux, ainsi que les pellicules.

Du bicarbonate dans les bains de pieds.

Le bicarbonate soulage, calme, raffermit et hydrate la peau. Il joue également un rôle antifatigue. Il suffit d'ajouter 2 grosses cuillères à soupe de bicarbonate dans une bassine d'eau tiède et d'y laisser tremper vos pieds une dizaine de minutes, avant de bien sécher. A faire après une journée de shopping par exemple.

Du bicarbonate pour un bain relaxant.

Ajoutez un verre de bicarbonate de soude dans l'eau du bain : peau douce et relaxation assurée. Après une séance de sport aussi, ce remède naturel est parfait pour la récupération musculaire.

Du bicarbonate contre les boutons.

Faites un masque de beauté 100 % naturel, express et pas cher ! Humectez votre visage, mettez du bicarbonate dans vos paumes, et étalez-le sur votre visage. Laissez poser 1 ou 2 minutes pour raffermir la peau, 3 à 5 minutes pour traiter des boutons.

Du bicarbonate en déodorant naturel.

Frottez-vous les aisselles, et la plante des pieds, avec une pincée de bicarbonate. Rien de tel pour éviter les odeurs corporelles gênantes !

Du bicarbonate pour des dents blanches.

Une fois par semaine au plus, remplacez votre dentifrice par une cuillérée de bicarbonate : vos dents retrouveront leur éclat (et votre haleine sera irréprochable). Attention cependant, ce produit a un effet abrasif : ne l'utilisez pas tous les jours. N'hésitez pas également à en parler avec votre dentiste, car il peut y avoir des contre-indications.



Ces exemples d'utilisation sont extraits du livre "Le bicarbonate malin", éditions Leduc.s. Dans la même collection, découvrez "Le pamplemousse malin" (lisez notre article sur Le pamplemousse, un fruit plein de bienfaits), "Le vinaigre malin" et "Le citron malin".

 









Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Image Hosted by ImageShack.us

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×