Stress



Niveau de stress
- Stress psychologique - Profil personnel de stress




L'échelle Holmes-Rahe est utilisée pour calculer le niveau de stress et déterminer la probabilité que la santé soit affectée au cours de l'année qui vient.
Ne tenez compte que des événements qui se sont produits au cours des 24 derniers mois.

Pour calculer le niveau de stress  cliquez ici

 


Le stress psychologique joue un rôle important dans le maintien de la santé. La mesure de stress psychologique en neuf questions (MSP-9) est un questionnaire d'évaluation dont la validité a été établie scientifiquement.
Cette mesure vous permet d'évaluer en moins de deux minutes l'intensité du stress que vous ressentez.

Nous vous expliquerons brièvement ses principaux effets à long terme et nous vous suggérerons certains moyens de mieux l'affronter.

Pour mesurer votre stress psychologique cliquez ici

 

 

Si vous avez pour objectif d'exercer un meilleur contrôle sur votre stress, il est important de connaître votre niveau de stress. Certaines situations ou émotions que vous vivez au quotidien en sont fort révélatrices. Pour ce faire, nous vous invitons à répondre aussi honnêtement que possible au test suivant qui comprend vingt énoncés. Réfléchissez et répondez aux énoncés en fonction de ce que vous avez vécu durant le dernier mois.

Pour répondre, indiquez la fréquence à laquelle vous avez vécu les émotions ou situations décrites dans chacun des énoncés : jamais, à l'occasion, fréquemment ou presque continuellement?

Pour calculer votre profil personnel de stress cliquez ici

 

 

Voir aussi COMMENT GERER SON STRESS

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Image Hosted by ImageShack.us

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site