Vierge

 

Vierge 23 août - 22 septembre



Signe occidental : Vierge

Elément : Terre

Planète : Mercure

Couleur : Beige, bleu marine, gris


CONSEILS POUR L'ANNÉE

 

Plaisir, joie de vivre, amour, tendresse... Voilà ce que le Ciel propose aux natifs du signe cette année.
Un bien beau programme, qui leur sera d'autant plus bénéfique qu'ils l'accompagneront consciemment : à eux, en effet, de savoir goûter, d'instant en instant, tous les petits bonheurs que la vie offre en permanence. La priorité de l'année, donc, sera le bonheur.
"Pour aujourd'hui, buvons et réjouissons-nous, avec d'heureuses paroles aux lèvres ; ce qui doit venir après nous, c'est l'affaire des dieux" (Théognis de Mégare).

C'est évident : le climat d'euphorie de l'année se traduira par un moral en hausse chez tout le monde. Mais pour vous, la chance interviendra avant tout dans deux domaines précis : la santé et l'argent. Jupiter en bonne position dans votre thème sera une promesse de grande vitalité pour les mois à venir.
Tous ceux d'entre vous qui ont été souffrants ou qui se sentaient mal dans leur peau vont dès le début de l'année commencer à remonter la pente.
D'autre part, Neptune, dans le secteur de l'argent de votre thème, va déployer toute sa puissance : il pourra vous permettre d'améliorer très sensiblement vos revenus ; votre bas de laine va déborder !

 

Amour


Premier trimestre :

Attention : Jupiter pourra vous pousser à revendiquer une liberté sans limite, et à refuser tout effort vous demandant une conduite responsable. Un tel comportement sera bien entendu beaucoup plus périlleux si vous êtes marié de longue date et décidez tout à coup de vous offrir des aventures sans tenir compte des conséquences possibles. Si vous vivez seul, l'impact de Jupiter sur le plan amoureux sera totalement bénéfique. Il est fort possible que vous croisiez quelqu'un qui saura vous convaincre et avec qui vous déciderez de vous lancer dans la vie à deux.

Deuxième trimestre :

Harmonie et plaisir seront au programme de cette période fort prometteuse ! Bien dans votre tête, bien dans votre peau, vous serez un peu moins inquiet, vous ne serez pas constamment en train de poser à votre conjoint ou partenaire l'éternelle question : "Est-ce que tu m'aimes toujours ?". Ainsi, le climat dans votre couple sera nettement plus détendu, plus ludique aussi. Célibataire, il y aura du nouveau dans votre vie ! Vous aurez de grandes chances de faire une rencontre décisive, qui pourrait bien se terminer par un mariage.

Troisième trimestre :

Avec ce climat astral, vous laisserez votre imagination battre la campagne, et vous vous mettrez à croire que votre conjoint ou partenaire vous trompe, alors que rien de précis ne viendra justifier ces soupçons. Bref, tout se passera dans votre tête. Soyez lucide, vous vous apercevrez qu'il s'agissait surtout d'une tempête dans un verre d'eau. Si vous vivez seul, Vénus vous sera contraire. Certains natifs se montreront donc chastes et heureux de l'être. D'autres, au contraire, accumuleront les aventures ; mais il faut bien avouer que le coeur n'y sera pas.

Quatrième trimestre :

Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront fondées sur la complicité et l'entente cordiale. Ensemble, vous prendrez d'importantes décisions concernant votre vie de couple, mais vous saurez aussi vous réserver des moments de pure détente. Célibataire, en regardant le calendrier, vous déciderez d'emblée de tomber amoureux, car vous ne voudrez plus laisser passer le temps sans que votre coeur vibre. Mais comme vous aurez peu à mettre sous la dent, vous donnerez à vos passades des allures de tragédies raciniennes. N'en faites pas trop quand même, vous risquez de croire à votre propre propagande !

Argent


Premier trimestre :

Aucune planète n'affectera directement votre équilibre financier, qui devrait donc être stable ces jours-ci. Mais Jupiter formera tout de même quelques combinaisons délicates, ce qui pourrait vous faire perdre les pédales. Vous qui avez tendance à vivre au-dessus de vos moyens, vous feriez bien d'y réfléchir à deux fois avant de vous mettre un nouvel endettement sur le dos.

Deuxième trimestre :

Votre situation financière se stabilisera. Vous aurez sans doute moins de dépenses à faire, mais risquez en contrepartie de ne plus bénéficier des petites rentrées supplémentaires qui vous ont aidé ces derniers temps. Vous ne vous en plaindrez pourtant pas : raisonnable et bon gestionnaire, vous n'aurez aucun mal à retomber sur vos pieds.

Troisième trimestre :

Avec le passage du Soleil dans le secteur argent, vous saurez améliorer vos revenus, mais vous risquez également de vous montrer plus dépensier. L'astre du jour vous donnera en effet envie de briller et de vous faire plaisir par des moyens onéreux. Attention, donc, à ne pas dépasser vos possibilités, car vous auriez ensuite beaucoup de mal à rééquilibrer votre budget.

Quatrième trimestre :

Votre situation financière sera protégée par Jupiter. Cet astre sera un allié important lorsqu'il s'agira pour vous de négocier un nouveau contrat ou une augmentation de salaire. Il indique aussi que certains de vos revenus auront pour origine des activités artistiques ou concernant la grande restauration.

Santé


Premier trimestre :

Grâce au soutien de Saturne, votre résistance physique et nerveuse sera assez bonne. Mais il vous faudra tout de même vous méfier de Mars, qui pourrait vous valoir quelques moments de fatigue, ou au contraire de surexcitation et de nervosité. Si c'est le cas, essayez de faire une petite sieste en début de chaque après-midi : cela relèverait du miracle !

Deuxième trimestre :

Mars, l'astre de l'énergie, sera bien aspecté. Voilà qui va vous aider à conserver un bel équilibre physique et moral. C'est vrai, il ne faudra toutefois pas totalement relâcher votre vigilance : la Lune noire est toujours installée dans un secteur de santé de votre Ciel, et elle pourra réveiller certains problèmes chroniques. Si c'est le cas, n'attendez pas pour vous soigner : vous trouverez un traitement efficace.

Troisième trimestre :

Le Soleil en cet aspect vous vaudra une excellente vitalité. De plus, Mars, la planète de l'énergie, en harmonie avec votre signe, décuplera votre dynamisme. Et comme par ailleurs aucune planète négative n'influencera votre santé, vous disposerez de bonnes résistances immunitaires. Si vous sortez d'une maladie, ou si vous souffrez d'une affection de longue durée, cette période sera marquée par une bonne récupération ou une nette amélioration.

Quatrième trimestre :

Les zones de votre thème liées à la santé n'hébergeront aucune planète. Résultat : votre capital santé ne sera pas menacé. Reste qu'avec Mars et le Soleil, deux astres de vitalité formant une configuration tendue, vous risquez par moments de vous sentir en petite forme. Il ne s'agira que d'une légère fatigue de surface, et vous récupérerez rapidement. Mais cela pourra vous valoir quelques moments de grande nervosité. Si vous avez du mal à dormir, ne vous jetez pas sur les somnifères ; lisez un bon roman, vous vous rattraperez les nuits suivantes.

Travail


Premier trimestre :

Le moment sera tout indiqué pour intensifier vos efforts dans le travail. Plus vous vous appliquerez, meilleurs seront les résultats obtenus. Vous gagnerez ainsi l'approbation de vos collègues et leur respect pour vos capacités et votre sens de l'organisation. Vous en serez le premier bénéficiaire.

Deuxième trimestre :

Les planètes seront relativement neutres en ce qui concerne l'évolution de votre carrière. Le premier mois de la période sera facile, quoique peut-être un peu ennuyeux. Après, il faudra sans doute vous montrer plus vigilant à cause de la Lune noire. Cet astre n'est pas totalement négatif, mais il pourra toutefois vous obliger à fournir un effort supplémentaire pour réussir, ou de revoir certaines de vos prétentions à la baisse.

Troisième trimestre :

L'influence de Jupiter sera à double tranchant. On devra donc vous conseiller de faire preuve à la fois de prudence et de courage dans la poursuite de vos projets. Ne vous lancez surtout pas dans des entreprises mal étudiées, mal préparées, et particulièrement si vos sentiments sont en jeu. Vous n'aurez rien à craindre si vous laissez la raison prendre le pas sur la passion, mais tout à perdre dans le cas contraire.

Quatrième trimestre :

Ce climat planétaire est assez ambigu dans le secteur travail. Jupiter jouera un rôle d'amplificateur, réveillant votre ambition, mais en même temps multipliant les obstacles sur votre route. Pourtant, vous saurez trouver en vous la force de résister ; et, loin de vous anéantir, ces difficultés vont vous aider à vous forger un caractère en acier ! Vous ne manquerez pas de sortir vainqueur de cette situation.













Image Hosted by ImageShack.us

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site