Scorpion

 

Scorpion SCORPION
23 octobre - 22 novembre



CONSEILS POUR L'ANNÉE

 

Vous ne serez vraiment pas fâché que les années se suivent sans se ressembler ! Après avoir longtemps subi l'action de Saturne (frustrations, blocages), vous allez enfin être définitivement libéré de son influence pesante. Et c'est Jupiter (succès, expansion, plaisir) qui viendra vous soutenir.
Vous ne tarderez pas à ressentir le changement ! La confiance, qui avait peut-être fini par vous abandonner, reviendra en force, et vous collectionnerez à nouveau les succès amoureux, professionnels et autres.
D'autant plus qu'Uranus (affirmation, ambition) accordera également son appui à tous les natifs du signe, notamment ceux du deuxième décan, et décuplera leur soif de victoire.

Un impératif, cette année : sortir du cocon familial confortable dans lequel les natifs du signe s'étaient installés. Ils devront maintenant privilégier les relations avec les autres, sortir, chercher à rencontrer de nouvelles têtes, prendre contact avec des gens de milieux différents.
Bref, la priorité de l'année sera la vie sociale. Bien menée, celle-ci leur donnera d'innombrables satisfactions.

 

Amour :

Premier trimestre :

Ah, quelle belle période en perspective ! Rires, câlins, baisers... tout sera permis quand la Lune et Vénus dans votre thème vous feront miroiter une éternité d'amour ! Cette période vous offrira le bonheur à deux sur terre ; vous allez être comblé. Si vous vivez seul, cette période s'avérera l'une des meilleures de l'année pour une rencontre promise à un bel avenir. Si quelqu'un vous fait battre le coeur, ne jouez pas les timides : expliquez-vous clairement. Ce serait trop dommage de rater une si belle occasion !

Deuxième trimestre :

Vous pourrez savourer un bonheur conjugal tranquille, sans heurts ni affrontements. Seulement, veillez à ne pas laisser la routine et les habitudes s'installer sournoisement dans votre vie de couple. De même, soyez prêt à aborder franchement avec votre conjoint ou partenaire certains problèmes de fond qui pourraient, à la longue, s'aggraver si vous ne faites rien pour les résoudre. En restant ainsi très vigilant, vous continuerez à bénéficier du bonheur amoureux. Pour les célibataires, il y aura des flirts agréables, mais ceux-ci n'auront qu'une faible probabilité de durée ; les séparations se feront toutefois sans amertume et sans rancune, et vous vivrez sans faire de projets d'avenir. Une liaison discrète pourra vous apporter bien des joies, mais pourrait aussi susciter un scandale si elle venait à être découverte ; soyez donc sur vos gardes.

Troisième trimestre :

Au vu des aspects harmoniques de Vénus, vous devriez connaître ces jours-ci les plaisirs de l'amour partagé avec votre conjoint ou partenaire, qui se montrera aussi optimiste et ouvert au dialogue que vous. Félicitations ! Si vous vivez seul, le climat sera au flirt plutôt qu'aux engagements sérieux. Seuls quelques natifs célibataires du deuxième décan auront droit à un coup de coeur très important sous l'influence de Pluton - un coup de coeur si troublant qu'il risque d'ailleurs de les déstabiliser quelque peu dans les premiers temps.

Quatrième trimestre :

Vos rapports de couple risquent d'être médiocres car vous serez enclin à faire montre d'un dangereux laisser-aller. L'inconscience en ce domaine est une chose, mais ignorer ostensiblement l'autre en est une autre, qui se pardonne difficilement. Votre partenaire aura du mal à supporter votre comportement et vous le fera savoir par des paroles bien senties ! Célibataire, il vous sera conseillé d'être très attentif en envisageant votre avenir sentimental. Vous aimez la franchise, et une discussion à coeur ouvert pourra empêcher l'irrémédiable. Une évolution favorable est encore possible, quelle que puisse être votre situation personnelle ; mais il faudra arriver à dominer votre tempérament jaloux afin de ne pas gâcher vos chances.

Argent:

Premier trimestre :

Les astres vont vous aider à consolider ou à améliorer votre situation financière. Nombre d'entre vous auront même droit à une augmentation de leurs revenus. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, et n'oubliez pas de profiter de cette période de chance pour penser à l'avenir. Ce sera le moment ou jamais, par exemple, d'acheter une maison qui vous convienne ; vous trouverez une occasion fort intéressante et pourrez réaliser un emprunt dans de très bonnes conditions. Pensez aussi à placer vos économies ou à les investir : vous y gagnerez.

Deuxième trimestre :

Avec cette configuration astrale à nette domination uranienne, le pronostic est fort bon en ce qui concerne les placements et les obligations. Les natifs du signe seront bien inspirés dans leurs transactions. L'on pourrait même ajouter qu'ils bénéficieront en général d'une chance financière plus grande qu'à l'habitude.

Troisième trimestre :

Cet aspect de Neptune vous vaudra une certaine protection en matière financière. Si vous êtes endetté, ce sera le moment de négocier un étalement de vos remboursements. De même, si vous souhaitez modifier vos placements ou réinvestir, cette période sera favorable pour vous y prendre.

Quatrième trimestre :

Mercure en cet aspect devrait vous aider à améliorer vos revenus, ou du moins à équilibrer votre budget. Ce sera le moment ou jamais pour prendre rendez-vous avec votre banquier et voir avec lui comment vous pourriez mieux exploiter vos comptes. Si vous avez de l'argent à placer, faites confiance à votre flair : il vous permettra de trouver les bons plans.

Santé :


Premier trimestre :

Après des périodes assez difficiles, les planètes se repositionneront de façon harmonique. Elles vous perfuseront d'une vitalité qui vous rendra plein d'allant. Fidèle à votre légende, vous mènerez de front plusieurs activités avec une facilité déconcertante. Les planètes vous insuffleront aussi une humeur très sensuelle. Et, vous le savez bien, l'amour constitue la meilleure des vitamines !

Deuxième trimestre :

Bonne santé dans l'ensemble. Il vous faudra cependant veiller à l'impact de Pluton mal aspecté. Vous n'aurez rien de grave à redouter, mais risquerez toutefois de vous sentir de temps à autre en moins bonne forme et d'avoir une résistance morale ou physique en petite baisse. Ce sera le moment d'avaler des compléments vitaminés !

Troisième trimestre :

Bonne résistance de fond, malgré quelques petits moments de nervosité dus à Uranus mal aspecté. En tant que natif de ce signe, vous savez spontanément adopter une bonne hygiène de vie : ce sera le moment ou jamais de soigner votre alimentation et de vous préparer une de ces tisanes diurétiques dont vous avez le secret.

Quatrième trimestre :

Vous serez en bonne forme pendant toute cette période grâce à la présence de Mars bien aspecté. La protection de cette planète vous vaudra un moral en nette hausse, ce qui aura des répercussions positives sur votre résistance physique. Il faudra toutefois vous montrer un peu plus vigilant vers la fin de la période : la configuration astrale d'alors n'affectera pas votre tonus, mais risque de vous rendre momentanément assez maladroit. Méfiez-vous des petits accidents, notamment si vous faites du sport ou du bricolage.

Travail :

Premier trimestre :

Le climat astral de la période vous amènera le vent de la réussite professionnelle en poupe. Le moment sera propice pour oeuvrer dans le sens de la stabilisation et de l'extension de la tâche entreprise. Alors, réveillez-vous et mettez-vous à l'ouvrage pour profiter pleinement de la bienveillance des astres ; mais "celui qui ne se lève pas avec le soleil ne jouit pas de la journée" (Cervantès).

Deuxième trimestre :

Vous serez favorisé par les astres dans votre métier. N'hésitez pas à voir grand en ce moment : que vous soyez étudiant, jeune travailleur ou déjà bien engagé dans la vie professionnelle, vous aurez tous les atouts en main pour améliorer nettement votre situation. Suivez des stages, formez-vous dans les domaines qui vous intéressent vraiment : cette préparation se révélera très bientôt utile.

Troisième trimestre :

Si vous prenez des décisions sous le coup de l'irritation, ou contre l'avis de vos associés ou de vos supérieurs, il faudra vous attendre à des conflits où vous ne serez pas le plus fort. Le mieux serait de rechercher le compromis et la concertation, même si vous êtes persuadé d'avoir raison. Pour protéger vos intérêts, ne faites rien qui puisse vous mettre dans votre tort, et n'éventez pas vos projets.

Quatrième trimestre :

Mars en cet aspect va réveiller votre ambition et vous donner du coeur à l'ouvrage. Attention à un point, cependant : Mars rend assez agressif, et vous devrez veiller à ne pas provoquer de conflit avec votre entourage de travail. Par ailleurs, ceux d'entre vous dont la vie professionnelle manquait ces derniers temps de stabilité vont retrouver l'équilibre.













Ajouter un commentaire
 

Image Hosted by ImageShack.us

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×