Sagitaire

sagitairesagitaire

22 novembre - 21 décembre

 

CONSEILS POUR L'ANNÉE

 

Si vous avez envie de vous impliquer dans une cause sociale ou politique, par exemple, ce sera l'année pour vous lancer. Mais ne rêvez pas : il ne s'agira pas de devenir du jour au lendemain président de Médecins sans Frontière ou d'un mouvement écologiste.
Non, plus simplement, vous pourrez efficacement apporter votre contribution à la vie collective, en participant à la gestion de votre commune, par exemple.
Et alors vous obtiendrez de belles satisfactions.

Le climat général de cette année pourra vous aider à ordonner vos contradictions, ce qui accroîtra vos chances d'épanouissement personnel.
Essayez, dans toute la mesure du possible, de faire la synthèse du pour et du contre. Vous pourrez vous enrichir sur tous les plans.
N'hésitez pas à approfondir votre connaissance de vous-même, qui s'avérera un atout appréciable de progrès. N'oubliez pas de travailler à l'amélioration du côté culturel de votre personnalité : lisez beaucoup, allez au théâtre, aux concerts, aux conférences, pratiquez un art, etc.

 

AMOUR

Premier trimestre :

Après quelques mises au point des plus directes et des plus franches avec votre partenaire, vous vous déciderez à faire la paix et à faire régner un climat plus serein. Votre vie de couple pourra alors connaître une embellie spectaculaire. Si vous vivez seul, vous ferez preuve cette fois de discrétion dans vos amours. Ce sera le cas si vous avez une liaison avec un partenaire déjà marié ou lié ; mais cette situation ne vous gênera pas !

Deuxième trimestre :

Vous rejetterez ces jours-ci les faux-semblants et les situations floues en amour. Et, si de graves différends vous ont opposé dernièrement à votre conjoint ou partenaire, vous tâcherez de régler définitivement ces problèmes, afin que votre couple puisse repartir sur de nouvelles bases. Vos efforts porteront rapidement leurs fruits, et le bonheur sera au rendez-vous. Célibataires, beaucoup d'entre vous chercheront plus à s'amuser qu'à se lier durablement. Faites attention tout de même ! À ce petit jeu-là, il vous faudra parfois déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas vous retrouver coincés contre vos prévisions par la logique même de la situation que vous aurez créée !

Troisième trimestre :

Auprès de vous, votre conjoint ou partenaire éprouvera un délicieux sentiment de bien-être et de plénitude. Vous saurez créer autour de lui un climat à la fois chaleureux et sensuel. Et vous voguerez tous les deux sur un océan de bonheur amoureux. Si vous vivez seul, la solitude vous pèsera lourdement. Rassurez-vous ! Vous devriez faire une rencontre décisive cette fois. Et des projets de mariage seront aussitôt dans l'air !

Quatrième trimestre :

Pour beaucoup d'entre vous, de profonds chamboulements se sont produits récemment dans leur vie de couple. Et c'est pourquoi vous aspirerez maintenant à la tranquillité. Toutefois, vous redoublerez d'efforts pour que la routine ne s'installe pas dans votre vie conjugale. Pas de grands bouleversements dans la vie affective des célibataires. Vous connaîtrez de bons moments, qui éclateront comme les gros orages d'été. Allez, n'en soyez pas désabusé ; pas de regrets inutiles ; vivez pleinement au jour le jour en attendant l'arrivée de quelque chose de plus solide.

ARGENT

Premier trimestre :

Calme plat dans le secteur financier, qui n'héberge cette fois aucune planète. Vous ne devriez donc pas rencontrer de problème majeur, mais n'en déduisez pas que vous pouvez faire des folies. Il est vrai que les tentations sont grandes en ce moment, mais il vaudrait mieux éviter de craquer sans réfléchir. Il est possible que vous vous trouviez face à un reliquat de dette dont vous ne pourrez plus différer le remboursement.

Deuxième trimestre :

Saturne en bel aspect vous donnera d'assez bons espoirs d'amélioration de votre standing, surtout si vous êtes du premier décan. Il y aura des mouvements d'argent assez importants. Bonne intuition dans les transactions diverses, les placements en Bourse. Des gens qui vous doivent de l'argent seront en mesure de vous rembourser ; n'hésitez pas à insister, s'il le faut, et à vous montrer ferme. Ne faites pas de dépenses déraisonnables.

Troisième trimestre :

C'est la période où tout pourra basculer sur le plan financier, et ceci dans le bon sens ! En effet, Saturne, ce visiteur éminemment positif, va enfin vous aider à améliorer votre situation. Une augmentation de salaire sera dans l'air. Si vous avez des placements, surveillez-les de plus près de manière à mieux les rentabiliser.

Quatrième trimestre :

Planète d'énergie et d'action, Mars vous permettra de vous démener pour améliorer votre équilibre budgétaire. Quelques-uns d'entre vous pourront obtenir une augmentation de salaire ; n'attendez pas pour la demander, ce sera le bon moment. Cela dit, attention, Mars a souvent pour effet de nous souffler des envies d'achat impulsives et parfois ruineuses. Contrôlez vos désirs !

SANTÉ

Premier trimestre :

Rien d'inquiétant à redouter pour votre condition physique ces jours-ci. Votre santé pourrait même être estimée meilleure que la moyenne. Cependant, la modération devrait être votre maître mot au cours de cette période. À vous de faire attention pour ne pas dépasser la mesure en quoi que ce soit.

Deuxième trimestre :

En principe, vous devriez bénéficier d'une assez bonne résistance, même si votre tonus est en dents de scie sous l'impact de Mars dysharmonique. Attention, cependant : quelques rares natifs du premier décan pourront connaître une alerte de santé, qu'il faudra soigner sans attendre. Tout ira bien si vous prenez tout de suite les choses en main ; mais des problèmes surgiront si vous laissez perdurer la situation.

Troisième trimestre :

Ne pensez pas que tous ceux qui s'écoutent sont des hypocondriaques. Quant à vous, soyez plus prudent. Adoptez une alimentation saine et équilibrée. Évitez le surmenage et les sports trop violents. Le coeur sera à surveiller : n'hésitez pas à vous arrêter de temps en temps ; un petit moment de détente ou une sieste seront toujours bénéfiques.

Quatrième trimestre :

Très bonne résistance de fond. Vos capacités de récupération seront à leur plus haut niveau. Mais attention : votre dynamisme risque parfois de se transformer en hypernervosité. En cas d'insomnie, inutile d'avaler des médicaments ; des tisanes relaxantes suffiront à vous rééquilibrer.

 

TRAVAIL

Premier trimestre :

Mars sera bien aspecté. Cela pourra marquer une étape dans votre carrière ou vous apporter d'énormes avantages professionnels. Vous aurez la possibilité d'obtenir les appuis qui vous feront progresser autant dans vos rapports humains que dans votre travail. Mais souvenez-vous que le sérieux vous apportera plus de profits que la légèreté - plus on pourra compter sur vous, plus vous serez en position de gagner.

Deuxième trimestre :

Grâce à Neptune en aspect harmonique, vous devriez bénéficier d'un fort courant de chance, et vous sortir de situations délicates en suivant votre intuition, qui sera particulièrement juste. Mais Pluton pourra provoquer des tensions, des contretemps, voire des revers imprévus, qui exigeront de vous une rapide adaptation. Restez donc très vigilant.

Troisième trimestre :

Si le Soleil vous donne de belles ambitions, les moyens de les réaliser vous seront refusés par Saturne, planète restrictive et démoralisante. Un conseil : utilisez cette période de relative mise à l'écart pour préparer l'avenir, car certaines planètes vont vous inspirer de nouvelles idées bien plus intéressantes que celles que vous vous obstinez à défendre en ce moment contre vents et marées.

Quatrième trimestre :

La présence de Mercure pourra vous jouer des tours. Vous risquez d'accumuler les maladresses ou, dans quelques cas, d'avoir affaire à un entourage professionnel très exigeant ou faisant carrément preuve de mauvaise foi. Ne vous laissez pas démonter, mais faites un effort pour ne pas prêter le flanc à la critique.













Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Image Hosted by ImageShack.us

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×