Lion

 

Lion
23 juillet - 22 août


Signe occidental : Lion

Elément : Feu

Planète
: Soleil

Couleur : Jaune soleil, or


Ce sera pour la plupart des natifs du signe une année charnière : qu'ils le veuillent ou non, ils seront portés par un courant de renouveau ; et c'est en acceptant les changements, en s'y adaptant, voire même en les provoquant, qu'ils en tireront le maximum. La priorité de l'année, donc, sera l'audace.

Cette année, un cocktail planétaire explosif risque de chahuter votre vie amoureuse.
Ce ne sera pourtant pas une raison pour adopter une attitude fataliste : toutes les cartes seront entre vos mains. C'est en effet vous qui aurez l'initiative, et l'évolution de votre vie sentimentale dépendra uniquement de vos choix. Si vous adoptez une attitude attentive et consciente, vous verrez vos espoirs se réaliser. En revanche, si vous vous montrez égoïste et faites passer la recherche du plaisir avant l'amour, vous risquez de nettes déceptions. Un avertissement qui concerne les natifs célibataires, mais aussi, plus encore, ceux qui vivent en couple.




Amour


Premier trimestre :

"Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : adieu prudence !" (La Fontaine). Quoi qu'on puisse vous dire, vous aurez du mal à résister aux plaisirs du papillonnage. Retenez-vous, sinon votre couple risque de passer de durs moments. Si vous vivez seul, Vénus va influencer favorablement votre secteur d'amour ; vous serez donc aux premières loges pour profiter de ses faveurs. Une rencontre excitante est dans l'air, qui pourrait bien donner naissance à un amour tout neuf.

Deuxième trimestre :

Le goût du fruit défendu pourrait, tout à coup, vous paraître terriblement savoureux, et vous aurez bien du mal à résister à la tentation. Mais gare aux représailles de la part de votre conjoint ou partenaire attitré ! Célibataire, le grand amour pourrait bien faire irruption dans votre vie cette fois. Et vous songerez même au mariage. Cependant, des complications risquent de survenir aussitôt. Si vous parvenez à surmonter ces obstacles momentanés, cette relation nouvelle aura alors toutes les chances de résister à l'épreuve du temps.

Troisième trimestre :

Attention : Neptune en aspect dysharmonique pourra semer la zizanie dans votre couple. Votre conjoint ne sera plus d'accord pour accepter ce qui, à ses yeux, ne va pas dans votre vie conjugale, et vous risquez de réagir avec agacement à ses revendications. Pourtant, seuls l'écoute et le dialogue vous permettraient de sortir de l'impasse. Si vous vivez seul, Mercure en cet aspect pourrait bien vous faire succomber au charme plantureux d'un natif de votre propre signe. Regardez à droite, regardez à gauche : le coup de coeur viendra sûrement si vous le désirez.

Quatrième trimestre :

Soyez prêt à accueillir toutes les occasions de donner un petit coup de jeune à votre couple et de faire vibrer votre conjoint ou partenaire. Dans l'ensemble, en effet, vous échapperez aux violents orages conjugaux. Mais il ne faudra pas non plus vous endormir dans un ronron bien tranquille. Rien n'est plus dangereux que cela, et vous le savez bien ! Les célibataires seront d'humeur charmante. Ils cumuleront les bonnes fortunes : sans faire aucun effort particulier, ils attireront de nombreuses sympathies. Leurs conquêtes ne se compteront plus, mais elles seront pour la plupart sans lendemain.

Argent


Premier trimestre :

Excellente nouvelle : Jupiter, planète par nature bénéfique, s'installera dans un secteur financier de votre thème natal. Voilà qui donnera le top départ à une longue période favorable sur le plan financier. Tous ceux d'entre vous qui sont en difficulté pourront reprendre espoir : votre niveau de vie devrait en effet s'améliorer. Si vous faites partie des privilégiés qui n'ont aucun souci d'argent, cette période sera, pour vous, favorable à la réorganisation de vos placements ou de vos investissements.

Deuxième trimestre :

Rien à craindre sur le plan pécuniaire si vous restez prudent et raisonnable. Mais si vous avez tendance à être dépensier ou impulsif en affaires, attention à Pluton ! Assez négatif, cet astre ne vous fera pas de cadeau si vous prenez trop de risques. Méfiez-vous des envies d'achats ruineux. Méfiez-vous également des idées farfelues qui pourront vous passer par la tête concernant des placements ou des investissements.

Troisième trimestre :

Le Ciel ne s'occupera pas de votre équilibre financier cette fois. Vous aurez donc droit à une situation stable si vous avez correctement géré votre budget, et devrez affronter de petites difficultés vite réglées si vous avez fait preuve de négligence. Mais attention : avec Jupiter en cet aspect, vous risquez par moments d'être la proie de tentations ruineuses ; ne craquez pas !

Quatrième trimestre :

Situation contradictoire : le Soleil vous poussera à dépenser, et les influx de Jupiter vous inciteront à épargner. Vous naviguerez entre ces deux eaux. C'est donc le moment ou jamais d'effectuer des opérations ou des investissements. Mais attention tout de même : vous faites partie des quelques signes les plus dépensiers du Zodiaque ; ce serait dommage de vous laisser aller à des dépenses futiles, sous prétexte que vous êtes momentanément plus à l'aise.


Santé


Premier trimestre :

Bonne résistance physique. D'un côté, le secteur sera vide de planètes, ce qui vous mettra à l'abri de problèmes. De l'autre, Mars, l'astre de l'énergie, vous soutiendra très efficacement, vous valant un excellent tonus physique et un moral en nette hausse. Vous vous sentirez encore mieux dans votre peau si vous bougez, si vous voyagez ou si vous faites du sport. N'hésitez pas à vous lancer dans une activité stimulante.

Deuxième trimestre :

Vous serez en bonne forme pendant toute cette période grâce à Mars bien aspecté. La protection de cette planète vous vaudra un moral en nette hausse, ce qui aura des répercussions positives sur votre résistance physique. Il faudra toutefois vous montrer un peu plus vigilant vers la fin de la période : la configuration astrale d'alors n'affectera pas votre tonus, mais risque de vous rendre momentanément assez maladroit. Méfiez-vous des petits accidents, notamment si vous faites du sport, du jardinage ou du bricolage.

Troisième trimestre :

Les planètes faisant preuve ces jours-ci d'une bienveillante neutralité à votre égard, vous pourrez vous laisser aller quelque peu à la gourmandise. Cependant, vous feriez bien de ne pas trop craquer sur les gâteaux et friandises : attention à l'excès de sucre dans le sang, le risque de diabète ne sera pas loin !

Quatrième trimestre :

Toutes les planètes de vitalité sont en ce moment situées dans les signes en harmonie avec le vôtre. Le Soleil, Mars, Uranus et Pluton vont vous valoir un dynamisme haut de gamme, qui vous permettra de profiter à cent pour cent de bons moments. Seul le milieu du deuxième mois de la période peut se révéler un peu fatigant ; si c'est le cas, de bonnes nuits de sommeil suffiront à vous remettre d'aplomb.


Travail



Premier trimestre :

De très nombreux impacts célestes dans le domaine professionnel. Que faire ? Vous adapter. L'évolution en cours, même si elle se présente à l'improviste, s'avérera positive sur le long terme. Pour la plupart d'entre vous, les modifications qui vont intervenir seront rapidement intéressantes. Pour quelques rares natifs du deuxième décan, les choses peuvent sembler délicates dans un premier temps ; pourtant, même ce qui peut leur sembler un échec se révélera vite positif, en leur servant de tremplin pour mieux rebondir.

Deuxième trimestre :

Votre vie professionnelle sera facile et sans histoire en cette période. Pourtant, avec cet aspect d'Uranus, vous aurez très envie de faire vos preuves et d'accéder à un poste plus valorisant. Vous avez des chances d'y arriver, mais seulement si vous vous montrez réaliste et commencez par réfléchir sérieusement à ce que vous voulez obtenir. La fougue et l'impatience seraient en effet mauvaises conseillères.

Troisième trimestre :

Le secteur professionnel sera très favorisé par le bel aspect de Mercure. Si vous acceptez de développer votre sens de l'adaptation et de tirer parti de la combativité que vous confère votre signe zodiacal, vous profiterez pleinement des occasions qui se présenteront bientôt. Si vous êtes au chômage, il est fort possible que vous trouviez un emploi dans des conditions assez surprenantes.

Quatrième trimestre :

Toujours aussi ambitieux, toujours aussi décidé à grimper des échelons dans la hiérarchie, vous bénéficierez d'un climat astral positif. Mars pourrait provoquer des retards et des contretemps, mais rien de bien grave ne vous menacera, sinon du temps perdu. Grâce au soutien de Saturne, vous ferez preuve de patience et de détermination, et ces obstacles ne vous empêcheront pas de poursuivre vos objectifs.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Image Hosted by ImageShack.us

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×