Capricorne

 

Capricorne

CAPRICORNE

21 décembre - 19 février

 

CONSEILS POUR L'ANNÉE

 

Avec Mars et Pluton qui vous enverront leurs bons influx, vous allez, dès le début de l'année, être dans les sillons de l'action.
Vous serez alors capable d'atteindre vos divers objectifs. À condition, toutefois, d'éviter de vous éparpiller dans tous les sens.
En effet, Saturne refusera pendant toute l'année de vous laisser aller à vos caprices. Cela vous apprendra à être mieux canalisé, plus productif dans vos projets.
Ce climat sera valable pour plusieurs domaines, notamment en affaires et en amour.

Rien n'empêchera les natifs du signe d'agir avec rapidité lorsque cela sera nécessaire. Il faut savoir que, cette année, s'ils agissent sans trop réfléchir, il ne leur arrivera rien de grave. Mais s'ils décident de prendre les situations de leur vie comme matière à réflexion, cela les enrichira considérablement. Ils approfondiront la compréhension de leur destin, mais aussi de la réalité du monde. Ce que les positions célestes de l'année favoriseront, ce sera en réalité un véritable épanouissement intellectuel et spirituel. Aux natifs de saisir la perche qui leur est tendue !



Amour :

Premier trimestre :

Ambiance conjugale chaleureuse. Vous vous sentirez très proche de votre conjoint ou partenaire, au point, par moments, de vous comprendre mutuellement sans avoir besoin de parler. Si vous vivez seul, vous séduirez par votre fougue, votre ardeur. Celui que vous aimez et que vous avez décidé d'épouser se laissera emporter dans ce tourbillon de passion. Pensez à lui demander son avis, tout de même !

Deuxième trimestre :

Fantaisiste et charmeur, vous entraînerez votre conjoint ou partenaire dans un monde d'imprévus, et il ne risque pas de s'ennuyer avec vous. En revanche, il pourrait vous reprocher de vous décharger sur lui des tâches qui vous ennuient, en particulier des corvées domestiques. Célibataire, réjouissez-vous ! Les occasions de vivre des aventures romantiques seront nombreuses. Ne vous en privez surtout pas. Mais cela ne veut pas dire qu'il vous sera facile de trouver quelqu'un avec qui fonder un foyer !

Troisième trimestre :

Aucune planète n'aura d'influence directe sur les secteurs de votre thème liés à l'amour. Cela ne veut pas dire que vous allez être condamné à l'abstinence et à la solitude, loin de là ! Voici les dons de Vénus : charme en hausse, grande joie de vivre, et sensualité accrue. Vous vous épanouirez auprès de votre conjoint ou partenaire. Si vous vivez seul, la vie amoureuses pourra vous apporter de grandes satisfactions. Mais encore une fois, ne vous dispersez pas dans des aventures insignifiantes ; dirigez-vous plutôt vers des choses stables.

Quatrième trimestre :

Souvent, il vous arrive de fermer les yeux sur vos problèmes de couple, afin de ne pas provoquer de guerre ouverte avec votre conjoint ou partenaire. Mais, cette fois, vous réagirez très différemment. Refusant catégoriquement d'adopter la politique de l'autruche, vous chercherez, au contraire, à découvrir les raisons profondes de certains désaccords sérieux avec l'autre. Et vous déciderez d'en discuter avec lui, sans détours, ni hypocrisie. Ce sera plutôt difficile, peut-être même douloureux, mais cette franchise se révélera très payante. Et vous serez en mesure de donner à votre couple une assise plus solide, plus stable. Si vous êtes libre, vous trouverez que la joyeuse vie de célibataire n'est pas si joyeuse, après tout ! Eh bien, rassurez-vous, vous aurez cette fois de grandes chances de faire une rencontre décisive, qui bouleversera agréablement votre vie.

Argent :

Premier trimestre :

Votre situation financière semble solide dans l'ensemble. Reste que, sous l'impact de Pluton, vous risquez de manquer de prudence. Attention à ne pas vous lancer dans des achats au-dessus de vos moyens. Évitez également de tenter des placements trop risqués, la chance n'étant pas nécessairement de votre côté.

Deuxième trimestre :

Mercure en cette position dans votre Ciel mettra l'accent sur votre situation financière, c'est-à-dire aussi bien sur vos gains ou vos revenus que sur les frais ou les dépenses que vous seriez en train d'engager. Dans l'un et l'autre cas, une extrême prudence vous sera recommandée, car vous serez enclin à vous tromper dans vos calculs ou à faire de mauvaises estimations.

Troisième trimestre :

Qui va lentement va sûrement. Voilà la devise que vous devriez avoir en tête ces jours-ci. En effet, même si, actuellement, aucune planète ne rend visite aux zones financières de votre thème et que votre situation pécuniaire ne semble donc pas s'améliorer, le temps va commencer à jouer pour vous. Tout cela grâce à l'arrivée de Jupiter dans un signe bien relié au vôtre. Jupiter est une planète de chance, vous le savez, et aussi l'un des astres les plus favorables sur le plan financier. Vous pourrez lui faire entièrement confiance.

Quatrième trimestre :

Placée sous les auspices bénéfiques de Saturne, cette période sera celle de la réussite financière. Ce sera le moment de prendre des risques, de spéculer. La chance vous soutiendra de manière insolente, vous permettant d'augmenter sensiblement vos gains avec un minimum d'efforts. Des rentrées d'argent imprévues sont possibles et même probables.

Sante :

Premier trimestre :

Excellent dynamisme. Mars, la planète de l'énergie, bien placé, vous apportera un net regain de tonus. Si vous sortez d'une période fatigante, ou si vous avez été victime d'un problème physique, reprenez confiance : vous allez très rapidement récupérer et retrouver votre équilibre. Ce climat astral positif devrait aussi vous aider, si vous le souhaitez, à commencer un régime qui vous permettra de retrouver la ligne.

Deuxième trimestre :

Aucune planète dans les secteurs de votre thème relatifs à la santé. Vous jouirez donc d'un excellent tonus, qui vous rendra très actif au travail et vous donnera envie de pratiquer un sport. Voilà une excellente initiative qui aidera à garder un corps tonique et un moral au beau fixe. Veillez tout de même à ne pas commettre d'imprudences et à démarrer de façon progressive, car la présence de Saturne pourrait amoindrir légèrement votre résistance et fragiliser vos articulations.

Troisième trimestre :

Grâce à Neptune en bel aspect, vos défenses immunitaire seront bonnes, et vous éviterez sans doute les grippes, rhumes, et autres maladies. Uranus, de son côté, vous assurera une bonne résistance nerveuse, ce qui vous sera particulièrement utile pour faire face à la vie quotidienne très occupée qui vous attend.

Quatrième trimestre :

Pas de problème particulier dans le secteur santé, qui ne sera affecté par aucune planète. Vous devriez être en bonne forme physique. Tout au plus serez-vous sujet à une baisse de moral passagère due à l'aspect dissonant que Pluton formera avec Saturne. Mais votre capacité à affronter l'adversité devrait vous permettre de réagir rapidement et de retrouver votre allant. Inutile pour autant de chercher des compensations dans des excès de nourriture et de boissons. À vous de rester sage pour vous épargner des problèmes.

Travail :

Premier trimestre :

Prenez conscience de vos forces et de vos possibilités. Ce n'est pas parce que tout ne s'est pas déroulé comme prévu que vous devez perdre confiance en vous-même. "Un homme n'est pas bon à tout, mais il n'est jamais propre à rien" (Se Ma-fa). Si certaines de vos réalisations se trouvent retardées, elles ne connaissent cependant pas l'échec. Ce sera une période très favorable pour se perfectionner dans sa profession, pour développer ses talents spécifiques, et pour assurer le succès final.

Deuxième trimestre :

Période favorable dans l'ensemble. Votre vie professionnelle ne devrait poser aucun problème particulier. Mais cette position de Neptune pourra mettre quelques natifs du deuxième décan devant la nécessité de faire un choix concernant leur avenir professionnel. Si c'est votre cas, ne prenez pas de décision trop précipitée ; tenez compte de tous les éléments en jeu et prenez le temps de réfléchir. Vous ferez alors le bon choix.

Troisième trimestre :

Vous bénéficierez d'aspects planétaires puissants et positifs, qui influenceront votre carrière. De nombreux natifs verront leurs efforts passés récompensés par une promotion à un poste à responsabilités. Pour quelques-uns d'entre vous, il y aura même une proposition exceptionnelle, à saisir sans hésiter.

Quatrième trimestre :

Les secteurs de votre thème liés au travail n'hébergent en ce moment aucune planète. Cela signifie que votre vie professionnelle ne sera sans doute marquée ni par une chance spectaculaire ni par des difficultés particulières. Ceux d'entre vous qui ont souffert des modifications dans le cadre de leur métier vont voir leur situation se stabiliser.













Image Hosted by ImageShack.us

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site