Balance

Balance
23 septembre - 23 octobre

 

CONSEILS POUR L'ANNÉE

 

Étant donné le nombre de planètes harmonieusement reliées à votre signe cette année, vous n'aurez guère besoin de conseil pour vous en sortir !
Reste que Saturne continuera à vous contrarier quelque peu. Il ne vous vaudra rien de grave, mais il pourra faire surgir des contretemps agaçants. Malheureusement, contre Saturne, il n'y a pas grand-chose à faire, sinon attendre patiemment qu'il cesse de semer des obstacles sur votre route.
La patience : voilà donc le maître mot de l'année. Si vous possédez cette vertu, ou si parvenez à la développer, vous pourrez observer les effets perturbateurs de Saturne avec un certain détachement et un certain humour. Et attendre, avec le même détachement et le même humour, qu'il ait enfin la gentillesse de s'en aller !

Essayer de mieux comprendre les autres, voilà ce que les natifs du signe devront s'efforcer de faire cette année. Qu'il s'agisse de leurs proches, de leurs collègues, de leurs voisins, ils feraient bien d'offrir à chacun l'attention dont il a besoin.
La priorité de l'année, donc, sera la tendresse.



Amour


Premier trimestre :

À vous les passions charnelles ! Si votre conjoint ou partenaire vous reprochait d'être plus cérébral que sensuel, il devra réviser son jugement. Dynamisé par Mars et Vénus, vous serez voluptueux au possible ! Si vous vivez seul, vous n'aurez aucune difficulté à trouver un partenaire idéal. Votre meilleur choix sera parmi les natifs du Verseau et de la Balance. Ceux et celles qui poursuivent depuis un certain temps une relation stable pourront faire des projets d'avenir.

Deuxième trimestre :

Vous aspirerez à la tranquillité dans votre vie conjugale. Effectivement, le bien-être sera au rendez-vous. Mais si vous vous enfermez dans le silence, un climat d'incompréhension risque de s'installer dans votre couple. Il faudra, au contraire, discuter avec votre conjoint ou partenaire et aborder en toute franchise les problèmes les plus délicats afin de trouver au plus vite des solutions. Les célibataires collectionneront les flirts, les amours passagères, et cela leur conviendra parfaitement, car ils ne seront pas enclins en ce moment à se lier pour longtemps. Mais ils feraient bien de ne pas abuser des plaisirs, des sorties, s'ils veulent éviter que leur travail n'en pâtisse et que les dépenses pour l'amour n'écornent sérieusement leur budget.

Troisième trimestre :

Au diable les contraintes ! Vous revendiquerez le droit à la liberté absolue. Cette attitude risque évidemment de provoquer des remous dans votre vie de couple. Même s'il s'efforce d'être indulgent et compréhensif, votre conjoint ou partenaire trouvera que vous dépassez les bornes. Si vous vivez seul, vos conquêtes font pâlir d'envie vos copains. Cependant, ces aventures "express" ne vous combleront pas. Prenez donc le temps d'approfondir la relation que vous allez entamer ces jours-ci. Vous ne le regretterez certainement pas !

Quatrième trimestre :

Vous trouverez que la stabilité sentimentale, ce n'est pas si mal ! Et vous n'hésiterez pas à faire quelques concessions, à sacrifier un peu de votre chère liberté, pour renforcer l'entente avec votre conjoint ou partenaire. Les célibataires éprouveront de la difficulté à maintenir des rapports sentimentaux de longue durée. Ils auront tendance à se laisser guider par leur côté romanesque ; mais heureusement un bon sens assez solide leur permettra de juger jusqu'où ils pourront se laisser aller. Pour certains natifs, une amitié amoureuse pourra commencer à prendre une place importante dans la vie.

Argent


Premier trimestre :

Les secteurs de votre thème liés à l'argent n'hébergeront aucune planète. Vous ne devriez donc avoir ni vrais problèmes ni... bonnes surprises ! À vous de gérer votre budget avec lucidité : ce sera le meilleur moyen de garder l'équilibre. Les plus prudents d'entre vous réussiront sans doute à rembourser toutes leurs dettes ou même à faire quelques économies.

Deuxième trimestre :

Vénus étant une planète positive sur le plan financier, elle va vous aider à améliorer vos revenus ainsi qu'à bien gérer votre budget. Seul petit risque : la déesse de l'amour et de la beauté pourrait vous inciter à des dépenses pour votre look (vêtements, parfums, crèmes de soins, par exemple), ou pour faire plaisir exagérément à ceux que vous aimez. Modérez-vous si votre situation n'est pas suffisamment solide.

Troisième trimestre :

Avec la présente configuration astrale, vous pourrez équilibrer votre budget, voire même améliorer vos revenus, à condition d'avoir la tête sur les épaules et de ne prendre aucun risque. Vous manquerez en effet par moments de lucidité ou, tout simplement, vous n'aurez pas tous les éléments en main pour faire les bons choix ; seule la prudence sera donc payante.

Quatrième trimestre :

Votre situation financière s'améliorera ces jours-ci et évoluera vers une plus grande stabilité. Soyez désormais plus responsable et mieux réfléchi dans ce domaine si vous voulez conquérir la confiance d'autrui avec une plus grande facilité. Observez la plus grande prudence en ce qui concerne les associations financières et veillez à bien vérifier les clauses de vos accords avant de vous engager.

Santé


Premier trimestre :

Les influences astrales seront extrêmement puissantes sur le plan de la santé. Vous repousserez sans difficulté microbes et virus de tout bord et serez capable de fournir des efforts titanesques. Profitez de votre vitalité apparemment inépuisable pour terminer tous les travaux et projets en souffrance ; ne la gaspillez pas en vous livrant à des activités inutiles.

Deuxième trimestre :

Excellente forme grâce à Vénus. Cette planète va vous valoir une bonne résistance physique, ainsi qu'un moral en nette hausse. Mais attention : la déesse de l'amour et de la sensualité pourra aussi vous souffler une gourmandise excessive. Évitez les repas trop lourds ou trop arrosés si vous voulez garder la ligne. Vous vous sentirez d'autant mieux.

Troisième trimestre :

Neptune sera facteur d'équilibre. La planète vous rappellera que vous devez utiliser votre énergie débordante de façon positive, sous peine de la voir se retourner contre vous en vous poussant à commettre des bêtises. Pourquoi ne pas en profiter pour faire du sport régulièrement ? Le sport non seulement vous aide à vous maintenir en forme mais aussi vous donne une sensation d'euphorie très agréable et nullement dangereuse.

Quatrième trimestre :

Le Soleil, astre de la vitalité, en bonne place dans votre Ciel, vous vaudra une bonne résistance de base et un tonus en hausse. Attention toutefois aux excès de table : Dieu sait que vous ne faites généralement pas partie des gros mangeurs du Zodiaque, mais cette fois vous vous transformerez en Gargantua, juste au moment où votre système digestif sera quelque peu fragilisé. Cessez de consommer alcool et chocolat avant la crise de foie.

Travail


Premier trimestre :

Si vous avez des initiatives professionnelles à prendre, faites le nécessaire en ce moment, car la planète Uranus sera en bonne position dans votre Ciel. Cet aspect astral intensifiera votre sens de l'organisation et vous aidera à mieux vous imposer. Prenez toutes les dispositions utiles, mais sans sortir du cadre de vos occupations ou obligations habituelles.

Deuxième trimestre :

Les planètes seront relativement neutres en ce qui concerne l'évolution de votre carrière. Le premier mois de la période sera facile, quoique peut-être un peu ennuyeux. Après, il faudra sans doute vous montrer plus vigilant à cause de la Lune noire. Cet astre n'est pas totalement négatif, mais il pourra toutefois vous obliger à fournir un effort supplémentaire pour réussir, ou de revoir certaines de vos prétentions à la baisse.

Troisième trimestre :

Soyez prudent dans vos rapports avec vos supérieurs hiérarchiques dans la vie professionnelle, car l'ambiance astrale, dominée par la planète Mars, vous incitera à un sentiment de rébellion que vous aurez quelque mal à maîtriser. L'heure ne sera pas à la compréhension et au laisser-vivre. Alors, gardez un profil très bas si vous tenez à votre gagne-pain actuel, car l'on n'a jamais vu un pot de terre écraser un chaudron dans un concours de carambolage !

Quatrième trimestre :

Jupiter, particulièrement favorable, vous prendra sous son aile justement au moment où d'autres planètes tenteront de vous déstabiliser. En effet, Pluton commencera ces jours-ci son opposition avec Saturne. Si vous n'aviez pas eu droit à la protection de Jupiter, la situation aurait pu se dégrader. Mais, avec le maître de la chance dans votre poche, vous n'aurez rien de grave à redouter. Tout au plus, dans certains cas, connaîtrez-vous quelques tensions imprévues, qui ne porteront pas vraiment à conséquence.













Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Image Hosted by ImageShack.us

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×